L'objectif de cette licence est de former de futurs professionnels ayant des compétences avérées en gestion des organisations, en général, et en développement communautaire.
A l’issue de la formation, les candidats maîtriseront les méthodes et techniques de planification locale, de développement organisationnel et de gestion des organisations communautaires de base. Ils seront également capables de développer des capacités de conseil et d’accompagnement d’acteurs locaux à la base dans la mise en œuvre d’initiatives de développement.
Etre Titulaire du diplôme Baccalauréat
La formation met l’accent sur les questions suivantes:
Les diplômés de ce master s’insèrent dans toutes les branches professionnelles concernées : environnement, éco-industries, agriculture biologique, aménagement du territoire, éco-construction, énergies renouvelables, éco-tourisme, économie solidaire.
Les emplois se situent dans les entreprises dites responsables (achat, marketing, RH), les agences de notation extra-financière, les cabinets d’audit spécialisés, les banques et assurances à démarche éthique, les bureaux d'études, les ONG ainsi que dans le secteur public d’Etat et des collectivités territoriales.
ls pourront également servir comme prévisionniste, rudologue, juriste environnement, chargé d’aménagement urbanisme/paysage, éco-concepteur, développeur rural/urbain, responsable environnement.
Ils pourront également servir comme chef de projet en énergie renouvelable, ingénieur écologue, ingénieur d’études, consultant.