L'objectif du master est de former de futurs cadres (BAC+5), dirigeants et plus largement des acteurs occupant des postes à responsabilités de l’économie sociale et solidaire.
Les compétences acquises lors de la formation permettent de s’approprier les différentes facettes ainsi que la complexité du management stratégique de ces organisations en acquérant une expertise à la fois financière, comptable, en contrôle de gestion et en management. Les enseignements délivrés sont dispensés de manière à pouvoir concilier vie professionnelle et vie personnelle.
L’objectif étant d’acquérir non seulement des connaissances théoriques, indispensables à l’analyse des situations professionnelles, mais toujours dans un souci de les positionner selon une approche pragmatique, opérationnelle.
Etre Titulaire du diplôme de Licence 3
La formation met l’accent sur les questions suivantes:
Les titulaires du Master sont appelés à être des chargés d’affaire, managers d’ONG, chargés d’étude, Manager d’Association hauts cadres, consultants, chefs de groupe, chefs de secteur, Directeurs de petite ou moyenne entreprise, directeurs de grande entreprise ou d'établissement public, Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique, Conseil en organisation et management d'entreprise etc.